PARTIR DANS LE DÉSERT AVEC UNE MOTO DE 1951 – BSA

Traverser les endroits les plus isolés de la planète à moto, partir à la rencontre de l’inconnu, observer et rendre compte, toute une combinaison d’idée qui anime mon désir de partir avec ma vieille BSA.

J’ai lu une quantité de récits de voyageurs, ou devrais-je dire, d’explorateur à moto comme les sœurs Adeline et Augusta Van Buren qui ont traversé l’Amérique en 1914, Robert Sexé qui a fait le Tour de Monde en 1926 ou encore le Capitaine Jean Bruneteau qui a traversé le Sahara en 1927. Ces lectures n’ont fait qu’amplifier mon désir de voyage.

Je suis mieux loti qu’eux, j’ai une moto de 1951, une BSA C11SL spécialement équipée d’un accessoire de ma fabrication, un filtre à air monté sur le réservoir.

Le faible budget en poche m’empêche de pouvoir partir dans les coins les plus reculés de la planète, mais ce n’est pas grave puisque non loin de la maison de mes parents (Aveyron), se situe des terres arides en Espagne, où dit-on, presque rien ne pousse et rien ne vit, les Bardenas-Reales et les Monégros.

Mais il ne s’agit pas là des seuls déserts d’Espagne, il y en a cinq au total. Pour les citer: le désert de Gorafe, le désert de Tabernas et le Parc Naturel de Jandía

Pour un premier road-trip, traverser seulement 2 déserts, c’est déjà pas mal !

La Covid-19 bouleverse un peu mes plans, car pour traverser l’Espagne, il me faut réaliser un test PCR.

Si négatif, il me laisse 72 heures pour traverser la frontière.

Appuyez sur le bouton pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!