MV Agusta 750 SS Magni Réplica, Château de Bosc - lexplorateuramoto.com

MV AGUSTA 750 SS MAGNI 1978 Réplica

Quand on demande à Claude Reynaud, propriétaire du Château de Bosc, partagez-vous l’idée qu’il y a « un art de la moto » ?

C’est avec ferveur qu’il répond:

« Absolument, il n’y a pas de moto sans art ».

Comment le contredire face à sa réplique de la MV Agusta 750 SS préparée par Arturo Magni en 1978 pour le pilote italien Vitali.

Admirez la finesse de construction et les détails apportés sur la machine. Je reste en total admiration du sigle MV Agusta situé au niveau des arbres à cames.

Et si vous regardez bien le réservoir, il a été signé de la main de Giacomo Agostini, multiple champion du monde dans les années 60 et 70 sur MV Agusta, lors de la « 200 Miglia di Imola Revival 2012 ».

On est ici sur un moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête de 750 cc à quatre carburateurs.

Remarquez l’embrayage à sec dépourvu de carter, la rampe de carburateur Amal Concentric MK2, les freins Ceriani en magnésium et la suspension arrière Marzocchi. Notez également le passage d’une transmission par chaine sur la droite de la machine alors qu’à l’origine il s’agit d’un arbre de transmission à cardans situé à gauche.

Bien que la marque MV Agusta fit faillite à la fin des années 70, Arturo Magni continua de commercialiser des modèles spéciaux sous le nom de MV Agusta Magni.

Découvrez en plus sur le Château de Bosc par ici 👇

Découverte du Château de Bosc, Domazan (30)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *