Il y a des surprises que seule la communauté motarde est capable de réserver… et celle-ci en fait partie ! Quelqu’un m’a tout simplement donné un side-car. Oui vous avez bien lu, donné ! ☺️

Mais… qu’est-ce que c’est exactement ?
Honnêtement, je n’en ai pas la moindre idée. Selon les dires de l’ancien propriétaire, il s’agirait peut-être d’une caisse Carpio des années 40 ou 50, qui aurait été modifiée au fil du temps. J’émets tout de même quelques doutes sur cette supposition, mais sait-ton jamais. En l’observant de plus près, c’est vrai que certains détails semblent dater de cette époque… tandis que d’autres composants semblent tout droit venus des années 80 comme le garde-boue et la roue de voiture.
Ce qui est sûr, c’est que la caisse est en bois, et qu’elle a été fibrée au niveau du coffre et du plancher. Le temps a laissé des traces visibles : fissures, usure, déformations. Il y a beaucoup de travail à prévoir pour lui redonner vie. Mais le bon côté, c’est que j’ai enfin trouvé de quoi atteler ma Moto Guzzi 850 T3 de 1978.





Pour moi, il reste toujours un point en suspens : le châssis. Dois-je adapter celui que je viens de récupérer avec cette caisse ? Ou partir à la recherche d’un châssis Ural plus approprié à ma Moto Guzzi ?
Pour l’instant, je me laisse un temps de réflexion, j’analyse, je mesure, je compare. C’est aussi ça l’aventure : faire avec ce qu’on trouve et créer avec ce qu’on imagine.